Detail de la News
Affaire 13 milliards de francs guinéens: le ministre Kerfalla Yansané a donné sa version...
CONAKRY-Invité à comparaitre devant le tribunal de première instance de Kaloum dans le cadre de l'affaire sur la tentative de détournements de 13 milliards de francs guinéens, le ministre guinéen de l'économie et des finances a finalement livré sa réponse.Kerfalla Yansané a adressé un courrier adressé à la Cour dans lequel il conteste les lettres de transmissions incriminées pour le décaissement de 13 milliards de francs guinéens.
Devant la barre,c'est le chef de cabinet du ministre de l'économie et des finances, Moussa Keita qui a défendu la position de son ministre.Selon M.Keita, Kerfalla Yansané avait multiplié les efforts pour empêcher la sortie des fonds avec l'imitation de sa signature.
Récemment plusieurs avocats de la défense avaient sollicité la comparution du ministre Kerfalla Yansané pour confirmer l'authenticité de sa signature .
Au total huit accusés dont deux sont en fuite sont accusés dans cette affaire. Ils sont poursuivi pour "faux en écriture publique et authentique, détournements de fonds publics et recels portant sur la somme de 13 milliards de francs guinéens au préjudice du trésor public et de l'Etat", selon la justice guinéenne.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
22-Jan-2013 à 21:04:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S