Detail de la News

L'Intercentrale syndicale invite le Gouvernement et les institutions républicaines à ''mettre hors d


[IMG1]En réponse à la sortie fracassante de Elhadj Mamadou Sylla sur les ondes d'une radio privée, le 7 mai dernier, contre le Gouvernement et les syndicats, l'Intercentrale, à travers une déclaration publiée ce vendredi 9 mai, a invité ''le Gouvernement et les institutions républicaines à mettre hors d'état de nuire Mamadou Sylla et les syndicats jaunes de Magbè Bangoura''.

Elhadj Mamadou Sylla et compagnie sont accusés d'avoir tenu des propos haineux et mensongers à l'encontre du Gouvernement et des syndicalistes.

Pour les syndicalistes, Mamadou Sylla ne digère toujours pas le fait que ses ''pleins pouvoirs donnés par erreur'' par le ministre des affaires étrangères lui soient retirés finalement. Donnant ainsi feu vert au Patronat de Elhadj Youssouf Diallo d'effectuer le voyage pour le prochain sommet du BIT devant se tenir à Genève, en Suisse.

Toujours dans sa déclaration, lue également sur une radio privée, l'Intercentrale accuse Mamadou Sylla et les syndicats ''jaunes'' de Magbè Bangoura d'être ''une menace pour la paix et la quiétude sociales" si chères au peuple de Guinée. Pus loin, elle qualifie l'équipe à Magbè de ''réseau de défense des prédateurs...''

Parlant des témoignages de jeunes se réclamant des différentes coordinations régionales du pays, l'Intercentrale parle plutôt de ''propos invraisemblables'' et réaffirme son adhésion à tout changement pour le développement de la Guinée. Et d'ajouter que le changement irréversible suivra son chemin.[IMG2]

Mamadou Sylla, pour rappel, avait, dans son intervention, promis de se rendre à Genève et qualifié les syndicats de ''corrompus et d'avoir pris le Gouvernement de consensus en otage...'' pour satisfaire, dit-il, leurs intérêts personnels. Et de continuer que la légalité constitutionnelle, accordant de larges pouvoirs au Président, doit être respectée.

''En ce qui concerne le Patronat, on se battra... pour que la légalité constitutionnelle soit respectée en Guinée. Et que le Président de la République, élu par tous les 10 millions de Guinéens, puisse travailler tranquillement. Sinon, le pays et ses institutions sont pris en otage...'', avait confié l'homme d'affaires de Dixinn Bora qui estime que les leaders syndicaux doivent rendre le tablier pour déficit de résultat.

Auparavant, c'est Abdoulaye Dima Dabo, Secrétaire général du Patronat dirigé par Youssouf Diallo qui administrera, le premier, un camouflet à Mamadou Sylla en qualifiant ses propos de ''racistes''.

Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 10-May-2008 à 02:47:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S