
CONAKRY- Le commandant Alpha Oumar Diallo alias “AOB“ est sorti de sa réserve hier pour apporter un démenti sur les rumeurs qui circulent et qui font état d’une tentative de suicide de sa part, a appris Africaguinee.com.
Intervenant sur les antennes de la télévision nationale et visiblement “assez bien“ portant, le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo a déclaré “Je n’ai pas tenté de me suicider. Je me porte bien. Je ne suis pas mort. Je suis un fervent musulman, donc je ne me suiciderais jamais“ a laissé entendre celui qui est considéré comme étant le “cerveau“ de l’attaque qui a visé le domicile du président Alpha Condé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011.
Entre outre, le commandant “AOB“ a aussi expliqué que c’est par inadvertance qu’il a consommé la substance toxique (eau de javel):
"Ce qui s’est passé; là où, j’ai l’habitude de prendre les eaux de coyah; il y avait par erreur une bouteille d’eau de javel, qui était à côté; donc, au petit matin, j’ai pris cette bouteille, croyant que c’était mon eau de coyah; je l’ai mise dans ma bouche. Je ne l’ai même pas avalée; dès que j’ai senti la chaleur, je l’ai rejetée aussitôt; et puis, j’ai rincé ma bouche.e suis resté comme ça toute la journée, je n’ai pas eu de plainte; mais le soir, j’avais commencé à sentir autre chose, et j’ai appelé mon médecin; il m’a demandé qu’est-ce qui s’est passé durant la journée ? Qu’est-ce que j’ai mangé ? Je lui ai expliqué tout ce que j’ai mangé, et je lui ai expliqué aussi le problème d’eau de javel.Il a dit donc, allons à l’hôpital, faire la radio; nous sommes partis à la clinique Ambroise; on a fait l’endoscopie; les résultats sont sortis, et heureusement, je n’avais aucun problème.Il n'y a pas eu de coma, il y a pas eu de mort, je suis encore vivant".
La semaine dernière, le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo avait, semble t-il, confondu deux bouteilles dont l’une contenait de l’eau minérale et l’autre, de l’eau de javel.
Joint au téléphone le lendemain par notre rédaction, son avocat Me Diallo a réfuté en bloc l’idée d’une quelconque volonté de suicide de la part de son client.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 22-Jan-2013 ŕ 12:04:24  Partager:   :  |