Detail de la News

Affaire “complot peulh“ : “Ne versons pas de l’huile sur le feu“ avertit la défense





CONAKRY- Après les propos tenus récemment par le procureur général Williams Fernandez qui a qualifié l’attaque du domicile du président Alpha Condé comme étant un complot “peulh“, les avocats de la défense ont demandé au parquet et à leurs collègues de la partie civile à ne pas “verser l’huile sur le feu“, a appris africaguinee.com.

“Le procureur général a affirmé que si le complot “peulh“ avait réussi, ceux qui étaient susceptibles d’être président sont: Le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, le Lieutenant Amadou Diallo et Amadou Oury Bah (vice-président de l’UFDG, Ndlr).Ces propos ont heurté les membres de la communauté peulh dont je fais partie“ a déclaré Me Barry du collectif des avocats de la défense.

“Ne versons pas de l’huile sur le feu. On apprendra beaucoup de ce procès et la Cour sera étonnée“ a-t-il poursuivit.

Ces propos du procureur de la république avaient irrité la colère de plusieurs acteurs politiques dont le leader du parti “Nouvelles Forces Démocratiques“. Mouctar Diallo qui a qualifié l’attaque du domicile du président Alpha Condé d’un “faux attentat“ a demandé la révocation du procureur Williams Fernandez.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Dossier du Jour  date: 21-Jan-2013 à 19:21:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S