
CONAKRY- Les avocats de la défense dans l’affaire de l’attaque du domicile du président Alpha Condé ont demandé ce matin la comparution à la barre de plusieurs officiers supérieurs de l’armée guinéenne, a constaté africaguinee.com.
Il s’agit entre autres du Général Ibrahima Baldé (Chef d’état major de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, Ndlr), du commandant Sékou Resko Camara (Gouverneur de la ville de Conakry, Ndlr), du lieutenant colonel Moussa Thieboro Camara (Secrétaire général de l’agence de lutte contre la drogue, des crimes organisés et du grand banditisme, Ndlr), du commandant “Kempes“, et du commandant Fabou Camara.
Selon la défense, ces officiers doivent comparaître pour une confrontation avec certains de ses clients. Ces officiers devraient soit confirmer ou infirmer ce que les prévenus ont déclaré à la cour. Selon les avocats de la défense “Quelque soient les postes que ces gens là occupent, ils doivent comparaître, car nul n’est au dessus de la loi“.
La cour quant à elle a déclaré qu’elle appréciera cette requête de la défense. La partie civile et le parquet n’ont pas trouvé d’objection.
Pendant ce temps, les audiences se poursuivent du côté de la cour d’assises où les accusés continuent à se succéder à la barre. Pour l’instant, tous les présumés auteurs de cette attaque ont nié les chefs d’accusation portés contre eux par le parquet.
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Jan-2013 ŕ 17:07:07  Partager:   :  |