Detail de la News

Attaque à main armée à Wanindara: Plusieurs blessés dont un grièvement atteint...


[IMG1]La criminalité et le grand banditisme gagnent du terrain à Conakry notamment en banlieue où un groupe de malfrats munis d’armes blanches, fusils traditionnels a fait parler de lui, récemment, dans le quartier Wanindara (T5) secteur Thierno Sydi.Des individus non identifiés se sont attaqués à des jeunes élèves qui prenaient le thé appelé ''Attayah'' aux environs de 21heures, faisant plusieurs blessés dont un a été grièvement atteint.

Evacué immédiatement à l’hôpital Donka par ses parents, Mayatou Bah âgé de 19 ans, élève en 11ème Sciences Sociales au Lycée Lansana Diaby à Wanindara, plongé dans le coma depuis l’attaque, ne s’est retrouvé qu’à la veille à 17h.

Après diagnostic et analyse radiographique des médecins, il est assorti que le jeune a été atteint par 34 balles dont 18 sont déjà enlevées. Immédiatement, la sûreté a été alertée et plusieurs coupables sont déjà sous les verrous.

A noter que ces bandits ne sont pas à leur première attaque. Selon les habitants de la localité les bandits font la loi au quartier Wanidara.De 21h à 00h, la circulation reste très risquée dans ce quartier.. Des barricades, des fouilles et des viols de tout genre sont commis par ces délinquants au grand dam de tous les voisins de cette zone de turbulence appelée ironiquement «République de Wanindara ».

Aminata Tounkara
Depuis Conakry pour africaguinee.com





  Rubrique: Faits divers  date: 10-May-2008 ŕ 00:02:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S