
CONAKRY- Le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo alias ”AOB“ a-t-il tenté de se suicider ou il a été victime d’une tentative d’assassinat ? En tout cas, du côté des avocats de la défense, ils envisagent dès ce lundi, de demander à la cour d’ouvrir une enquête pour élucider les circonstances dans lesquelles celui qui est considéré comme étant le cerveau dans l’attaque qui a visé le domicile du président Alpha Condé dans la nuit du 18 au 19 juillet, a consommé de l’eau de javel.
“Les choses ne sont pas claires à ce niveau“ a estimé Me Thierno Amadou Oury Diallo, l’avocat du commandant Alpha Oumar Diallo.
Aux dires de ce dernier, son client aurait consommé cette substance nocive sans se rendre compte. C’est pourquoi, il a réfuté en bloc, les rumeurs selon lesquelles, le commandant “AOB“ aurait essayé de se donner la mort “Il (le commandant Alpha Oumar Diallo, Ndlr) a eu plusieurs occasions de se donner la mort. Mais en bon croyant il a toujours voulu attendre la volonté divine“ a ajouté Me Diallo.
Jeudi dernier, le commandant “AOB“ un bu une certaine quantité d’eau de javel alors qu’il prenait semble t-il ses médicaments. Alertées, les différentes autorités de la maison centrale de Conakry ont immédiatement pris des dispositions pour l’amener à l’hôpital où il a bénéficié d’un certain nombre de soins.
Joint au téléphone par notre rédaction, le procureur Williams Fernandez est resté très prudent sur cette question :“ Je ne pourrais pas vous dire s’il (le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, Ndlr) a essayé de suicider ou pas. Tout ce que je sais c’est qu’il a consommé de l’eau de javel“.
Les audiences ont repris ce lundi Ă Conakry.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 21-Jan-2013 ŕ 11:30:32  Partager:   :  |