Detail de la News

Législatives du 12 mai 2013: la mouvance présidentielle à l'offensive à Forécariah





CONAKRY-En attendant les élections législatives prévues le 12 mai 2013, la campagne électorale se poursuit pour séduire l'électorat de l'intérieur du pays.Le 15 janvier dernier, la mouvance présidentielle a fait une offensive à Forécariah pour solliciter leur adhésion au programme du président Alpha Condé.

Une forte délégation conduite par le premier ministre Mohamed Said Fofana a rencontré les populations et les notables de Moriah.Le chef du gouvernement a rappelé le bilan de la gouvernance du président Condé notamment son soutien pour les jeunes et les femmes pour lutter contre la pauvreté dans le pays.

Originaire de Forécariah, Mohamed Said Fofana a été reconduit dans ses fonctions le 5 décembre dernier par le président Alpha Condé.

Récemment, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé avait qualifié de "tenable" la date des élections législatives fixées pour le 12 mai 2013.Un scrutin qui doit mettre fin à la transition politique dans le pays qui dure depuis 2008.

Par ailleurs, l'opposition a promis d'organiser prochainement de nouvelles manifestations pour exiger le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-Jan-2013 à 14:08:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S