Detail de la News

Attaque du 19 juillet: le Commandant Alpha Oumar Diallo accuse le procureur William Fernandez





CONAKRY-Devant la Cour d'assises de Conakry, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo "AOB" a une nouvelle indexé le procureur général William Fernandez dans le cadre de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Alpha Condé.

L'accusé a affirmé que M. Fernandez à l'époque avocat général, lui a fait une demande suite à son arrestation:

"M.Fernandez est venu à plusieurs reprises en prison pour me demander de coopérer pour citer les noms de leaders politiques et des opérateurs économiques. Son objectif était de m’évacuer vers le Maroc pour des soins et de me libérer de ce dossier (lié à l’attaque contre la résidence du chef de l’Etat)" a déclaré le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo lors de son audition devant la cour d'assises de Conakry.

L'accusé "AOB" a affiché sa réponse suite à cette demande en ces termes:

"Mon évacuation au Maroc était conditionnée par le fait que j’accepte de citer des noms. J’ai dis à M. Fernandez que je préfère mourir que d’accuser toute une communauté, des leaders politiques !"

Considéré comme le cerveau de l'attaque du 19 juillet 2011, le Commandant "AOB" est entendu depuis plusieurs jours devant la cour d'assises de conakry, avec plusieurs accusés dont des officiers de l'armée.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 19-Jan-2013 ŕ 11:36:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S