Detail de la News
Le Président de la commission d'enquête accuse Lansana Kouyaté:"(...)il préserve des privilèges au l
[IMG1]Le Président de la commission d’enquête indépendante chargée de faire la lumière sur les massacres de civils en Guinée lors des grèves de juin 2006 et de janvier-février 2007 a accusé jeudi le gouvernement de Lansana Kouyaté de “bloquer” la commission.
La “commission d’enquête est bloquée faute de moyens financiers gelés par le gouvernement guinéen”, a indiqué à l’AFP Me Housein Mohamed Mounir. Il accuse nommément le Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté de “faire échec à la commission d’enquête”. C’”est de la responsabilité du Premier ministre Lansana Kouyaté parce qu’il préserve des privilèges au lieu de faire le travail pour lequel il a été nommé”, a-t-il assuré. “Il est venu, il a fait allégeance au président (Lansana) Conté, et ça suffit pour qu’il oublie sa mission”, a-t-il lancé.
Selon Me Mounir, les autorités guinéennes ne souhaitent pas que les “évènements tragiques de ses deux dernières années soient élucidées”.
Dans une lettre adressée au Premier ministre et datée de février, le président de la commission avait fait un projet de budget d’équipement et de fonctionnement de 5,459 milliards de francs guinéens (900.000 euros environ) mais le gouvernement n’avait dégagé que 1,5 milliard de francs guinéens.
Africaguinee.com
Source:AFP
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-May-2008 ŕ 09:45:40 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S