Detail de la News
Politique: 2214 personnes vont intégrer les démembrements de la CENI
CONAKRY-Malgré le boycott de l'opposition, la commission électorale nationale indépendante(CENI)présidée par Bakary Fofana a entamé ce week-end l'installation de ses démembrements à travers le pays, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, 2 214 personnes vont intégrer les CECI (Commissions électorales communales indépendantes), CEPI (Commissions électorales préfectorales indépendantes) et CESPI (Commissions électorales sous-préfectorales).Ces personnes vont suivre une formation sur le processus électoral avant de prêter serment.
Les élections législatives sont fixées pour le 12 mai 2013 selon un chrongramme électoral annoncé par le président de la CENI, Bakary Fofana. Une date jugée "tenable" par le gouvernement alors que l'opposition dénonce "une décision unilatérale" de Bakary Fofana sans consultation avec les commissaires de la CENI.
Par ailleurs, le collectif et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), deux blocs de l'opposition, ont promis d'organiser prochainement des manifestations dans le pays pour exiger le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral et la prise en compte du vote des guinéens de l'étranger.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Jan-2013 à 09:56:15 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S