Detail de la News

Scission à l'UPR: "Madame Assiatou a agi de son propre chef", dixit Amadou Oury Lemmy Diallo, frère


[IMG1]La crise au sommet de l'UPR est loin de terminer. En tout cas, c'est ce qui se dégage des déclarations et contre-déclarations des deux camps: celui de Bah Ousmane et de Assiatou Bah Diallo, épouse de feu Siradiou Diallo.

Samedi dernier au siège de l'UPR, des membres de la famille de feu Siradiou, conduits par Amadou Oury Diallo, frère de feu Siradiou, ont apporté leur soutien à Bah Ousmane pour, disent-ils, son sérieux et son engagement à mener à bien sa mission de Président du parti.

Pour Lemmy, "l'acte de Assiatou n'est pas notre intention. Elle a agi de son propre chef". La famille, à l'en croire, projette de rencontrer Madame Siradiou pour l'inviter à revenir sur sa décision. A défaut, soutient-il, elle évoluera comme elle voudra en politique.

Aux dernières nouvelles, un journal de la place, paru ce mercredi, annonce la décision du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité de reconnaître, jusqu'à preuve du contraire, comme Président de l'UPR, l'honorable Bah Ousmane.

Cette décision intervient, ajoute le canard, après la lettre de destitution de Bah Ousmane de l'UPR adressée au ministre Beau Keïta par le camp adverse piloté par Madame Assiatou Bah Diallo.

Mamadi Savané
Depuis Conakry pour africaguinee.com
+224 62 290 565


  Rubrique: Politique  date: 07-May-2008 à 19:11:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S