[IMG1]La quatrième édition du Festival de Jazz de Guinée qui a démarré mercredi à Conakry, portera essentiellement sur un hommage à Ali Farka Touré, artiste Malien décédé il y a deux ans, a constaté APA.
Plusieurs artistes dont l’Ivoirien John Halley, les Héritiers d’Ali Farka Touré, un groupe suisse dénommé le Ragga Trio prennent part à ce festival qui va se poursuivre jusqu’au 11 mai prochain, a déclaré le comité d’organisation au cours d’un point de presse tenu ce mercredi au Centre culturel Franco-guinéen, lieu choisi pour abriter l’essentiel des festivités.
Cet hommage à Ali Farka Touré porte sur le fait que le défunt aurait renoncé de son vivant, à un festival culturel qui devait se dérouler à Nice en France, où il devait empocher un cachet de 80 mille euros, pour prendre part à la 2e édition du Festival de Jazz de Guinée, selon Alfred Ouléma, le directeur du dit Festival.
Le coût de cet événement culturel se chiffre à 490 millions de francs guinéens, soit près de 50 millions de FCFA, a révélé le comité d’organisation.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Culture  date: 07-May-2008 ŕ 17:23:29  Partager:   :  |