Detail de la News

Politique: Dernier hommage Ă  l'opposant Ditinn Diallo Ă  Conakry





CONAKRY-Le gouvernement et la classe politique guinéenne ont rendu un dernier hommage jeudi à l'opposant Mamadou Oury Ditinn Diallo décédé mardi soir à Conakry, a constaté Africaguinee.com.Hadja Rabiatou Sérah Diallo qui préside le conseil national de transition (CNT)a rappelé à cette occasion le rôle joué par le défunt au sein de cette institution pour l'instauration de la démocratie dans le pays.

Le gouvernement qui était représenté par le ministre délégué au transport,Tidiane Traoré a souligné le combat mené par Dr Ditinn Diallo qui dirige le parti de l'union pour le développement (PUD).

Plusieurs leaders de l'opposition ont également témoigné pour rendre un hommage mérité au défunt.

Ancien député et membre du conseil national de transition (CNT), Dr Ditinn Diallo militait au sein du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, un bloc de l'opposition guinéenne.

Malade depuis plusieurs mois, Dr Ditinn Diallo s'était finalement retiré de la scène politique guinéenne qu'il a marquée par son rôle actif lors des présidentielles de 2003 aux côtés du défunt Bah Mamadou et 2010 aux côtés du candidat Cellou Dalein Diallo.

Le leader du PUD a été inhumé le vendredi 11 janvier 2013 à Ditinn, son village natal à Dalaba.

Paix à son âme!

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-Jan-2013 ŕ 10:50:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S