Detail de la News
Cour d’assises de Conakry : Quelques réactions d’avocats de la partie civile et de la défense...
CONAKRY- Les débats devraient se poursuivre demain vendredi du côté de la cour d’assises de Conakry. Hier mercredi, les discussions ont essentiellement porté sur la culpabilité du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo alias « AOB ». Cet officier supérieur de l’armée guinéenne a toujours nié son implication dans cette attaque qui a visé le domicile du président Alpha Condé. Notre rédaction vous livre ici les réactions d’un avocat de la défense et un autre de la partie civile.
Me. Mamadou Tafsir Barry, un des avocats de la défense
«Nous sommes en matière criminelle, l’instruction définitive, c’est à la barre c'est-à -dire devant la cour d’assises. Nous voulons que tous les innocents soient relaxés. S’il y a des coupables on ne peut pas s’opposer à leur condamnation. Mais nous refusons qu’on condamne un innocent. Les débats sont houleux. Pour le moment nous sommes au niveau du questionnaire, c’est l’interrogatoire du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit AOB ; les débats continuent toujours et dans les jours à venir nous saurons la vérité »
Maitre Aboubacar Camara, un des avocats de la partie civile
« Par rapport au déroulement de ce procès dans ces trois jours, je pense que c’est un sentiment de satisfaction. Toutes les parties ont pu se défendre valablement et jusqu’à présent il n’y a pas eu d’incident majeur de nature à compromettre la suite des débats. Il y a eu des incidents mineurs entre la partie civile et les avocats de la défense. Et n’oubliez pas que c’est le ministère public qui poursuit ; il doit faire asseoir la preuve de cette poursuite et les avocats de la défense sont là pour sauver les accusés ! Donc c’est tout à fait normal qu’à un certain moment de la procédure, qu’il y ait des incidents entre le ministère public et les avocats de la défense puisqu’ils n’ont pas les mêmes missions ».
Une synthèse de Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
10-Jan-2013 ŕ 20:54:14 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S