Detail de la News
Attaque du 19 juillet: Durcissement des conditions de détention des accusés...
CONAKRY-Les conditions de détention des accusés dans l’affaire de l’attaque du 19 juillet 2011 qui a visé le domicile du président Alpha Condé, ont été endurcies depuis mercredi au niveau de la maison centrale, a appris Africaguinee.com.
« Les conditions de leur détention sont endurcies davantage depuis hier suite aux différents débats qui ont eu lieu à la Cour d’assises. Suite aux menaces proférées par le procureur Général Wiliiam Fernandez, ce dernier a donné des instructions pour qu’on endurcisse davantage leurs conditions de détention » a indiqué Me Alsény Diallo que notre rédaction a joint au téléphone.
"Je vous confirme cette réalité.Depuis que nos clients ont regagné la maison centrale, leurs conditions de détention ont été endurcies.Ils sont confinés dans leurs différentes cellules; ils n'ont même pas le droit de sortir pour prier dans la mosquée qui se trouve dans l'enceinte de la prison centrale", a ajouté Me Alsény Diallo.
Plusieurs militaires comparaissent depuis lundi devant la cour d'assises de Conakry suite à l'attaque du 19 juillet 2011.Parmi eux, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo "AOB" considéré comme le cerveau de cette attaque.
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Jan-2013 ŕ 16:37:42 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S