
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a rencontré brièvement plusieurs leaders de l'opposition au domicile de l'opposant Amadou Oury Ditinn Diallo, décédé mardi soir à Conakry, a constaté Africaguinee.com.
Le chef de l'Etat a profité de l'occasion pour saluer les leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Jean-Marc Telliano et Baidy Aribot.
Le président guinéen à l'image des leaders de l'opposition, était venu présenter ses condoléances à la famille du Dr Ditinn Diallo, leader du parti de l'Unité pour le développement.
Ancien député et membre du conseil national de transition (CNT), Dr Ditinn Diallo militait au sein du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, un bloc de l'opposition guinéenne.
Malade depuis plusieurs mois, Dr Ditinn Diallo s'était finalement retiré de la scène politique guinéenne qu'il a marquée par son rôle actif lors des présidentielles de 2003 aux côtés du défunt Bah Mamadou et 2010 aux côtés du candidat Cellou Dalein Diallo.
A noter que le leader du PUD sera inhumé le vendredi 11 janvier 2013 à Ditinn, son village natal à Dalaba.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 09-Jan-2013 ŕ 20:43:06  Partager:   :  |