[IMG1]La police guinéenne de Forécariah, ville située à une trentaine de km de la frontière Sierra léonaise, en Basse Guinée vient d'appréhender une femme du nom de Mabinty Camara, qui voulait vendre sa propre fille, Fanta Mara, dont l'âge n'a pas été indiqué, rapporte mardi la radio nationale à Conakry.
Dans les propos de Mabinty diffusés par nos confrères, elle affirme avoir décidé d'agir ainsi en revendant sa fille, à cause de la misère dans laquelle elle vit, n'arrivant plus à faire face aux besoins quotidiens de sa famille.
Selon les autorités de la localité, elle demandait 300 milliards de francs guinéens soit environ 30 milliards de FCFA, comme montant de la transaction qu'elle comptait passer avec des gens de l'autre rive (Sierra Leone).
Cette nouvelle affaire de vente d'enfant relance les débats sur la traite des enfants en Guinée.
Ainsi, il y a environ trois semaines, un marabout avait été interpellé sur le territoire malien, avec une trentaine d'enfants, qu'il avait pris en Guinée, avec parfois le consentement de certains parents.
Les enfants avaient été ramenés finalement chez eux, selon des sources policières.
Africaguinee.com
Source.APA |
  Rubrique: Faits divers  date: 06-May-2008 à 13:32:09  Partager:   :  |