Detail de la News

Société : Un incendie fait 2 morts dans un quartier de Conakry…


CONAKRY- Un incendie provoqué par un court circuit, a causé la mort de deux personnes, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants, dans le quartier de la Sig Madina, a appris Africaguinee.com.

Cet incendie qui s’est déclaré dans la nuit du dimanche à lundi, a causé la mort d’une mère de famille et d’une jeune fille dont l’âge varierait entre 20 et 25 ans, selon un membre de la famille interrogé par notre rédaction.

Selon plusieurs témoins, c’est la tension du courant qui serait devenue forte après une courte interruption suite à un autre incendie qui s’était déclaré dans le marché de « Avaria », en plein cœur de Madina. Les rescapés de cet incendie ont tous porté un doigt accusateur sur la société charge de la gestion du secteur de l’énergie en Guinée « C’est EDG (Electricité De Guinée, Ndlr) qui a causé l’incendie parce que la tension du courant était trop forte. C’est toujours comme ça dans notre quartier. On a souvent eu ces genres de problèmes » a confié un membre de la famille qui est encore sous le coup de l’émotion.

Récemment, la société « Electricité De Guinée » avait annoncé la signature d’un contrat avec une entreprise dénommée « Gentina », qui serait chargée du contrôle et de la vérification de toutes les installations électriques, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Il faut rappeler qu’à travers cet incendie, toute la maison, composée de 4 chambres, a été réduite en cendre.

Quelques heures avant ce drame, c’est un autre incendie qui s’était déclaré à « Avaria », qui n’a pas causé de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels étaient importants.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 07-Jan-2013 ŕ 20:35:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S