
CONAKRY-Suite aux accusations du Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo "AOB", le procureur général Me William Fernandez vient de réagir lors de l'audience ouverte ce lundi devant la Cour d'assises de Conakry, a constaté Africaguinee.com.
"Je ne vais pas rentrer dans la polémique!Le moment venu, tout le monde saura qui a fait quoi dans cette affaire", a affirmé Me William Fernandez.
"Je suis bien son adversaire mais dans la lĂ©galitĂ©. Moi, je nâemploie jamais des moyens illĂ©gaux. Les faits sont clairs. Nous allons faire venir tous les tĂ©moins dans cette affaire pour vous prouver quâil y a des personnes qui vous ont suivis dans votre dĂ©marche", a rĂ©pliquĂ© Me William Fernandez.
Lundi matin, contre toute attente, le Commandant "AOB" a accusé le procureur général de l'avoir incité à indexer plusieurs leaders de l'opposition dans le cadre de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence privée du président Alpha Condé.
"Le procureur Me Fernandez m'a demandé de coopérer en citant des leaders politiques dont Bah Oury et Cellou Dalein Diallo de l'UFDG; Sidya Touré de l'UFR, etc.", a expliqué devant la cour, le commandant "AOB".
Le commandant Diallo se dit "surpris" d'ĂȘtre Ă la barre et se dit "victime" dans cette affaire liĂ©e Ă l'attaque contre la rĂ©sidence privĂ©e du chef de l'Etat.
Au total 16 militaires sont attendus devant la barre de la cour d'assises de Conakry pour le procÚs suite à l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Une dĂ©pĂȘche de Boubacar 1 Diallo
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Interview  date: 07-Jan-2013 à 17:10:46  Partager:   :  |