Detail de la News
L'opposition et l'attaque du 19 juillet 2011: les révélations du Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo
CONAKRY-AccusĂ© d'ĂȘtre impliquĂ© dans l'attaque contre la rĂ©sidence du prĂ©sident CondĂ© en juillet 2011, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB)vient de faire des rĂ©vĂ©lations fracassantes!Cet officier supĂ©rieur de l'armĂ©e accuse directement le procureur Me William Fernandez.
"Le procureur Me Fernandez m'a demandé de coopérer en citant des leaders politiques dont Bah Oury et Cellou Dalein Diallo de l'UFDG; Sidya Touré de l'UFR, etc.", affirme le Commandant Alpha Oumar Boffa Barry dans son audition ce lundi devant la Cour d'assises de Conakry.
Gravement blessé aux jambes lors de son interpellation, le Commandant "AOB" affirme que les informations qui se trouvent dans sa déposition est "un montage", niant en bloc les accusations du procureur général Me William Fernandez.
Le commandant Diallo se dit "surpris" d'ĂȘtre Ă la barre et se dit "victime" dans cette affaire liĂ©e Ă l'attaque contre la rĂ©sidence privĂ©e du chef de l'Etat.
HabillĂ© en bleu jean et un T-shirt carrelĂ© bleu, la tĂȘte rasĂ©e, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo est visiblement en pleine forme.
Au total 16 militaires sont attendus devant la barre de la cour d'assises de Conakry pour le procÚs suite à l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Une dĂ©pĂȘche de Boubacar 1 Diallo
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
07-Jan-2013 à 15:45:40 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S