
PARIS-Depuis la capitale française où il séjourne depuis plusieurs mois, Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN)a nié tout intérêt pour une éventuelle nomination au poste de premier ministre!
"C’est totalement faux, c’est archi faux. Le président ne m’a jamais posé ce problème et je n’ai jamais demandé. Donc, c’est totalement hors des réalités", a affirmé Lansana Kouyaté dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction.
Jeudi, le président Alpha Condé a exprimé ses regrets sur les méthodes de gouvernance adoptées par le gouvernement piloté par Mohamed Said Fofana.Le chef de l’État qui a promis "un changement" à ses compatriotes regrette certaines faiblesses constatées au sein du gouvernement."Le vrai problème en Guinée, c’est le gouvernement qui devrait être le symbole du changement dans ce pays", a déclaré le président Condé qui ajoute: "Vous avez des ministères, quand vous y venez, on sent de la pupille dehors. Comment un ministre peut vivre là sans se préoccuper de savoir qu’il reçoit des étrangers ? J’ai décidé maintenant de visiter tous les ministères. Et chaque ministre va rénover son ministère pour y mettre de l’ordre".
Ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de 2010, Lansana Kouyaté avait soutenu le candidat Alpha Condé face à son challenger Cellou Dalein Diallo.Le leader du PEDN a pris ses distances avec la mouvance présidentielle et milite désormais au sein de l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP).
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 06-Jan-2013 à 20:05:14  Partager:   :  |