Detail de la News
Impasse politique en Guinée: Jean-Marie Doré réaffirme son appel au président Condé
CONAKRY-Jean-Marie Doré de l'Union pour le progrès de la guinée(UPG)a réaffirmé son appel au président Alpha Condé alors que le dialogue piétine entre le pouvoir et l'opposition.L'ancien premier ministre de la transition invite le président Condé à instaurer "la confiance" entre les acteurs politiques.
"Je pense que notre pays a des problèmes qu’il faut chercher les moyens les plus efficaces et le moins généreux, à les évacuer. Parce que j’insiste sur la confiance, le premier à prendre les initiatives pour montrer qu’il faut qu’il y ait la confiance dans ce pays, c’est président de la République", a affirmé Jean-Marie Doré dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction.
S'il a reconnu la nécessité de définir un nouveau statut de l'opposition, le chef de l’État n'a pas évoqué une éventuelle rencontre avec les acteurs politiques.
De son côté, le collectif et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP)ont menacé d'organiser prochainement de nouvelles manifestations dans le pays.Ces deux blocs de l'opposition demandent le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral et la prise en compte du vote des guinéens de l'étranger.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Jan-2013 ŕ 10:12:54 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S