
CONAKRY-Deux ans après l'investiture du président Alpha Condé,l'ancien premier ministre de la transition, Jean-Marie Doré regrette "une perte de temps" alors que le pays aurait pu "faire mieux" estime-t-il.
"En tenant compte du contexte d’accession au pouvoir, je crois qu’on n’est pas là où on aurait dû être. La Guinée pouvait faire mieux, mais on a perdu beaucoup de temps à cause du fait qu’on a donné de l’importance à des facteurs qui ne méritaient pas", explique Jean-Marie Doré dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction.
"On a surévalué des données de la politique institutionnelle, de la politique économique et financière et on a oublié, à mon avis, que tout ça c’est ce que chacun ressent dans son estomac et dans sa vision. Le peuple veut manger, il veut de bons logements, il veut du courant électrique 24/24, il veut de l’eau surtout que nous sommes le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest, mais c’est un château d’eau à sec qui ne sert à rien", ajoute M. Doré qui dirige également l'Union pour le progrès de la guinée (UPG, parti centriste).
Cette semaine, le président Alpha Condé a critiqué le gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana et promet de prendre des mesures pour inciter l'administration à appliquer sa politique de "changement" pour ses concitoyens.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 05-Jan-2013 ŕ 19:55:47  Partager:   :  |