Detail de la News

Assises de Conakry : Des condamnations prononcées par la cour…





CONAKRY- Plusieurs bandits de grand chemin ont été condamnés ce vendredi à des peines allant de 5 à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Conakry, a constaté Africaguinee.com.

Ces 4 bandits, dont le très « célèbre » Mohamed Conté alias « Souka » ont été reconnus coupables de vols à mains armées, complicité de vols, coups et blessures volontaires.

Le nommé Mohamed Conté a écopé de la plus lourde peine avec une condamnation à 20 ans de réclusion criminelle, 10 ans pour les sieurs Mohamed Lamine Sylla et Mory Keita alias « Kif Mory », et enfin 5 ans de prison ferme pour Bernard Zaoro Bilivogui.

Par ailleurs, le procureur général de la cour, M. Williams Fernandez a subtilement demandé aux autorités de la police nationale de prendre des sanctions contre le colonel Amadou Bangoura, directeur national adjoint des unités d’intervention de la police, accusé d’être l’un des complices de ces bandits de grands chemins. En d’autres termes, le procureur a demandé au département chargé de la sécurité et de la protection civile, de radier le colonel Bangoura des effectifs de la police nationale.

Faut-il rappeler que dans cette affaire qui concerne de nombreux cas de braquages à mains armées, outre le nom du colonel Amadou Bangoura, celui du gouverneur de la ville de Conakry, le colonel Sékou Resko Camara, a aussi été cité.

A noter que dans les prochains jours, les juges de la cour d’assises devraient ouvrir le dossier lié à l’attaque du domicile du président Alpha Condé survenue dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011.


Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 04-Jan-2013 ŕ 18:27:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S