Detail de la News
Guéckédou : Des arrestations ciblées contre les détracteurs du préfet ?
GUECKEDOU- Certaines populations de la commune urbaine de Guéckédou se disent être actuellement recherchées par des éléments de la gendarmerie et de la police pour disent-elles, avoir demandé récemment le départ de leur préfet, le colonel Boukary Keita, a appris africaguinee.com.
Selon une citoyenne joint cet après-midi par notre rédaction, des perquisitions ciblées sont organisées depuis un certain nombre au domicile de certains détracteurs du préfet « Ce sont en tout 4 pick-up qui sont venus à mon domicile pour m’arrêter. Heureusement pour mois je me suis caché dans une chambre là bas » a entamé une mère de famille qui a préféré gardé l’anonymat.
Sur les raisons de cette tentative d’arrestation, le jeune-femme estime que «c’est parce que récemment on a demandé le départ du préfet qu’on est ciblé actuellement. Tous ceux qui avaient participé à la marche de protestation pour exiger le limogeage du préfet sont sur leur ligne de mire ».
Toutefois, notre interlocutrice dit ne pas savoir le nombre de personnes qui seraient actuellement interpellées dans ce cadre.
Nos nombreuses tentatives pour joindre les commandants de la police et de la gendarmerie sont restées vaines. L’officier de communication de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire, le commandant Mamadou Alpha Barry que nous avons joint au téléphone a dit ne pas être informé de cette situation.
A rappeler que les violences qui sont survenues dans cette préfecture et qui ont opposé partisans et détracteurs du préfet Boukary Keita, ont fait officiellement 3 morts et plusieurs blessés.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
04-Jan-2013 ŕ 16:38:58 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S