Detail de la News

Medias d’Etat : Les "injonctions" du président Alpha Condé …





CONAKRY- Le président Alpha Condé a demandé aux journalistes des médias d’Etat en général et ceux de la télévision nationale à travailler de façon plus « professionnelle, dans l’intérêt du peuple de Guinée » a appris africaguinee.com.

C’était à la faveur d’une rencontre qu’il a eu hier jeudi avec plusieurs membres du gouvernement, présidents d’institutions républicaines et responsables au niveau des forces de défense et de sécurité.

Le chef de l’Etat guinéen a regretté le fait que le journal télévisé soit essentiellement consacré aux « mamayas » (cérémonies culturelles, Ndlr) qui sont souvent parrainées par des ministres et autres hauts cadres de l’Etat. Le président Alpha Condé, a exigé des médias d’Etat, de faire la promotion du monde paysan pour dit-il « que les paysans et autres artisans puissent vivre du fruit de leur travail ».

Le chef de l’exécutif guinéen n’a pas manqué de faire une confidence en affirmant ne pas « trop regarder » la télévision nationale à cause de la pauvreté en information du journal télévisé.

Cette « injonction » du président Alpha Condé est intervenu quelques temps seulement après l’intervention de la présidente du Conseil National de la Communication. Martine Condé a dans ses propos, fustigé le comportement de certains organes de la presse privée. Toutefois, elle n’a à aucun moment donné dénoncé les pratiques au niveau des médias d’Etat, notamment à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG).

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 04-Jan-2013 ŕ 09:53:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S