Detail de la News

Politique : Le RPG-arc-en-ciel dans la tourmente ?





CONAKRY- Que se passe-t-il au sein du RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir ? Que cache cette guéguerre entre certains « caciques » du parti présidentiel et d’autres leaders qui avaient accepté de fusionner leurs partis dans le RPG d’alors.

Après la violente prise de bec qu’il ya eu récemment entre lui et l’actuel ministre chargé de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et des sports, Alhousseine Makanera, membre du comité central du RPG-arc-en-ciel, reconnaît quelques petits problèmes au sein de sa nouvelle formation politique « Effectivement il y a des petits problèmes au sein du RPG-arc-en-ciel. Tout comme il y a des petits problèmes dans toutes les formations politiques, compte tenu des différences de tempérament et de perception des gens », a-t-il réagit sur les ondes d’une radio privée de la place.

Ces petits problèmes, précise-t-il, ne sont pas entre les nouveaux venus et les anciens. « Dans toute formation politique il peut y arriver des querelles de leadership et de positionnement » a-t-il ajouté.

Interrogé sur les injures que lui aurait proférées l’actuel ministre de la jeunesse, des sports et de l’emploi jeune à Boké Sanoussy Bantama Sow, l’ancien président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a répondu que pour une question de principe, il préfère régler cela à l’interne « C’est vrai qu’il y a eu quelque chose à Boké, mais vous savez qu’en politique, il y a des vertus qu’il faut avoir, il faut accepter l’autre quelque soit opinion et avoir la capacité de retenue quelque soit la situation, c’est pourquoi pour une question de principe, j’ai voulu résumer ça à l’interne. Je ne voudrais aller vers cette aventure… », a répondu le conseiller chargé de missions du ministre de l’Administration du territoire.

Pour rappel, lors d’un récent séjour à Boké, Sanoussy Bantama a copieusement injurier M. Makanéra ; « Moi, je n’ai pas besoin de te voir. Ne me salue plus jamais. Ministre ou pas, je suis un des barons du RPG que des opportunistes de ton genre ne peuvent déboulonner. Tu ne peux pas marcher sur moi. J’ai prévenu des collègues ministres du gouvernement de ton cas dont Ibrahima Kourouma. (...) », Aurait déclaré le Ministre à l’encontre de M. Makanéra.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM.




  Rubrique: Politique  date: 03-Jan-2013 ŕ 13:43:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S