Detail de la News

Politique: le président Condé fait une promesse à l'opposition...





CONAKRY-Alors que l'opposition menace d'organiser de nouvelles manifestations dans le pays, le président Alpha Condé a fait une promesse lundi soir pour décrisper la scène politique guinéenne.Contre toute attente, le chef de l'Etat s'est engagé à reconnaitre un "statut" de l'opposition pour faciliter sa participation dans la gestion des affaires publiques.

"Je veillerai particulièrement à la définition et à la mise en œuvre d’un statut de l’opposition dont la voix sera entendue et prise en compte dans la gestion des affaires publiques", a affirmé le président Alpha Condé dans un discours adressé à la nation, à l'occasion du nouvel an.

S'il ne se prononce pas sur la date des prochaines élections législatives, le président Condé a par ailleurs,réaffirmé son intention d'organiser ce scrutin dans une "transparence et équité" totale.

Les prochaines élections législatives sont annoncées pour le 12 mai 2013.Mais l'opposition a promis d'organiser prochainement de nouvelles manifestations pour exiger le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral et la prise en compte du vote des guinéens de l'étranger.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Jan-2013 ŕ 12:58:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S