Detail de la News

Manifestations à Gbenko : Le PDG de la société « GUITER » parle de « manipulations »…





CONAKRY- Le PDG de la société « GUITER » a parlé de « manipulations » suite aux manifestations des populations survenues ce lundi matin dans la localité de Gbenko, préfecture de Kouroussa, a appris africaguinee.com.

Joint au téléphone par notre rédaction, M. Ansoumane Kaba, a expliqué que c’est suite au licenciement de 8 personnes qui volaient du gravier contenant du diamant, qu’il ya eu des manipulations en invitant tous les travailleurs à manifester contre la société. Aux dires du PDG de la société « GUITER », aucun de ses travailleurs licenciés n’a été traduit en justice à cause dit-il de l’aspect social qui règne dans la cité.

Toutefois, M. Kaba a aussi évoqué certaines revendications des travailleurs qui demandent l’arrêt de la sous-traitance pour les postes de gardiennage qui sont actuellement confiés à la société « SFK ».

Outre cette revendication, les travailleurs exigeraient aussi une prise en charge maladie.

Selon M. Ansoumane Kaba, toutes ces revendications seront examinées par la direction générale de sa société et les décisions qui s’imposent vont être prises. Cependant, il a lancé un appel à toute la population de la localité de Gbenko, pour que plus jamais une manifestation de rue ne soit organisée et de passer toujours par le dialogue.

Les zones minières sont souvent le théâtre de nombreuses violences dans les villes de l’intérieur du pays. L’on se rappelle encore des douloureux évènements de zogota, préfecture de N’zérékoré, où on avait enregistré au moins 6 morts et plusieurs blessés.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Société  date: 31-Dec-2012 à 18:10:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S