Detail de la News

Jean-Marc Telliano règle ses comptes: "Nous allons chasser Alpha Condé..."





CONAKRY-Le divorce semble désormais consommé entre le président Alpha Condé et l'ancien ministre de l'agriculture, Jean-Marc Telliano!Ce dernier a affirmé "la détermination" de l'opposition à chasser du pouvoir, le président Alpha Condé.

"Nous sommes déterminés à combattre sa façon de gouverner ce pays, et nous allons le chasser. Nous sommes déterminés, nous voulons une gouvernance normale, nous ne voulons pas la dictature, nous voulons laisser les guinéens se déterminer librement...", affirme Jean-Marc Telliano.

L'ancien allié du président Alpha Condé a rappelé le poids électoral du parti présidentiel." Le poids électoral du Pr. Alpha Condé est de 18%. En 1993, c’était 18% tout comme en 2010. Donc c’est exactement son poids. C’est notre union qui a fait de lui président de la République. Donc il doit nous respecter et respecter la volonté du peuple", martèle M.Telliano.

Candidat à la présidentielle de 2010, Jean-Marc Telliano avait soutenu le candidat Alpha Condé face à son challenger Cellou Dalein Diallo lors du second tour en novembre 2010.Devenu ministre de l'agriculture dans le gouvernement de Mohamed Said Fofana, il a été finalement limogé le 5 décembre 2012.Avec son parti,le rassemblement pour le développement intégré de la guinée(RDIG),il milite désormais aux côtés de l'opposition.


Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 30-Dec-2012 à 19:10:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S