
BANGUI - Le président centrafricain François Bozizé a demandé dimanche à rencontrer son homologue français François Hollande dans une allocution à l'issue de sa rencontre avec le président de l'Union Africaine Thomas Boni Yayi au sujet de la crise en Centrafrique.
Je profite de l'occasion pour adresser au prĂ©sident français François Hollande ma disponibilitĂ© pour le rencontrer, si son programme le permet. Je crois qu'au cours de cette rencontre, nous pourrons dĂ©battre des questions profondes qui intĂ©ressent la RĂ©publique Centrafricaine, ce pays qui a trop souffert, abandonnĂ© Ă lui-mĂȘme, a dĂ©clarĂ© François BozizĂ©.
Le 27 décembre, lors de sa premiÚre sortie en public depuis le début des attaques de la coalition rebelle Séléka le 10 décembre contre les villes du Nord-Est, François Bozizé avait demandé à la France et aux Etats Unis d'aider son pays à faire reculer les rebelles.
Nous demandons à la France et aux Etats Unis de nous aider à faire reculer les rebelles de façon à permettre la tenue du dialogue politique pour résoudre la crise centrafricaine, avait alors déclaré M. Bozizé
Le mĂȘme jour, le prĂ©sident Hollande avait soulignĂ© que la prĂ©sence militaire française en Centrafrique n'Ă©tait pas destinĂ©e Ă protĂ©ger un rĂ©gime contre l'avancĂ©e de la rĂ©bellion, mais les ressortissants et les intĂ©rĂȘts français.
AFP |
  Rubrique: News Afrique  date: 30-Dec-2012 à 18:15:29  Partager:   :  |