
CONAKRY-En attendant de nouvelles manifestations de l'opposition, Mouctar Diallo du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) a estimé que le "départ du président Alpha Condé" peut être revendiqué par "le peuple", a appris Africaguinee.com.
"Les populations de Guéckedou ont bien compris cela en demandant à un préfet militant activiste, zélé de partir. Le peuple peut même demander au chef de l’Etat de partir. Nous pouvons demander à Alpha Condé de partir ! ", a affirmé Mouctar Diallo évoquant leur tournée dans la ville de Guéckédou où des affrontements entre partisans et détracteurs du préfet Boukary Keita ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés.
"C’est le peuple qui est souverain, pas M. Alpha condé. Et donc nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout, malgré tout ce qui se trame, malgré tous les risques(...).La Guinée n’acceptera plus la dictature", a ajouté Mouctar Diallo.
Plongée dans une transition politique depuis 2008, la Guinée peine à organiser les élections législatives, deux ans après l'investiture du président Alpha Condé.Une nouvelle date pur ce scrutin a été fixée par la commission électorale nationale indépendante(CENI), le 12 mai 2013. Mais le pouvoir et l'opposition n'arrivent pas à s'entendre sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 30-Dec-2012 ŕ 12:50:01  Partager:   :  |