Detail de la News

Guéckédou: La famille de l'une des victimes refuse de rencontrer la délégation de l'opposition





GUECKEDOU- La famille de l'une des victimes de violences survenues récemment à Guéckédou a refusé de rencontrer la délégation de l'opposition conduite par Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.

Cette famille a souhaité ne pas rencontrer l'opposition venue officiellement "apporter son soutien" aux populations de Guéckédou après les violences qui ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés.

Selon nos informations, il s'agit de la famille de Ali Soumaoro, dont le père est le représentant du RPG-arc-en-ciel (parti au pouvoir, Ndlr)dans cette préfecture.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo et ses pairs du collectif et de l'ADP ont rencontré d'autres familles de victimes notamment celle de Fara Jean Kamano, un jeune tué lors des affrontements entre partisans et détracteurs du préfet de Guéckédou, Colonel Boukary Keita.

A noter que des violences ont éclaté dans cette ville située à 600 km au sud est de conakry, lorsque les populations ont réclamé le départ du préfet Boukary Keita accusé de prosélytisme en faveur du parti au pouvoir.Par ailleurs le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé effectue actuellement en tournée à l'intérieur du pays pour sensibiliser les préfets et gouverneurs de régions pour éviter des conflits avec les populations.Il a invité les populations de Guéckédou à lui soumettre leurs propositions et promet de "tirer les leçons".

Boubacar 1 Diallo
Envoyé spécial d'Africaguinee.com
à Guéckédou

  Rubrique: Politique  date: 29-Dec-2012 à 08:32:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S