[IMG1] Le gouvernement guinéen à travers le ministère des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger a entamé une campagne de sensibilisation dans les 5 communes de Conakry, en prélude à la tenue d’un Forum national les 12, 13 et 14 juin 2008 sur la diaspora guinéenne, a appris APA.
Selon Abdoul Kabèlè Camara, du ministère des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger ‘’ le gouvernement a décidé d’organiser un forum avec l’objectif de restaurer la confiance, de renforcer la cohésion et le dialogue avec les communautés guinéennes vivant à l’étranger et d’assurer leur protection dans les pays d’accueil".
Ce forum vise à définir une politique en vue de garantir leurs investissements dans le pays d’origine et promouvoir leur implication dans la définition et la mise en œuvre des projets et programmes de développement national.
II vise enfin l’instauration et la pérennisation de nouveaux mécanismes de mobilisation de ressources et l’harmonisation des stratégies d’intervention en faveur du développement national.
C’est en prélude à cet événement que des "missions d’information ont été programmées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, courant avril et mai 2008, pour recueillir les précieuses contributions de nos compatriotes à l’effet de mieux préparer les travaux dudit forum’’, précise M. Camara.
Ces missions poursuivent leur travail de sensibilisation dans les différentes communes de Conakry.
La semaine dernière, c’est la région de Boké située en Basse Guinée, qui a reçu les cadres chargés de mener cette campagne de sensibilisation.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Société  date: 02-May-2008 à 22:53:40  Partager:   :  |