Detail de la News

Guéckédou: Ce que Cellou Dalein Diallo a dit aux sages de la ville...





GUECKEDOU-A la tête d'une forte délégation de l'opposition, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)s'est adressée mercredi soir aux sages de la ville de Guéckédou.Nous vous livrons le contenu de ce message...

C’est dans nos traditions de venir adresser nos condoléances lorsqu’il ya des morts, venir soutenir les personnes blessées, implorer le tout puissant pour qu’il leur redonne la santé et formuler aussi des prières pour que de telles violences ne se répètent pas dans notre pays. Nous sommes là pour marquer cette solidarité mais aussi solliciter auprès des sages qui sont attachés à la paix et à la cohésion sociale, pour qu’ils prodiguent des conseils à ceux qui ont la responsabilité de diriger notre pays, pour qu’ils fassent preuve de respect et de tolérance. Que vous conseilliez également les populations afin qu’elles fassent de même pour que notre pays vive dans l’harmonie et la fraternité.

C’est bien évident que la paix a un coût. C’est généralement la justice, la tolérance et le respect du droit de chacun. Donc les conseils que vous allez prodiguer vont susciter en eux une prise de conscience pour qu’ils fassent preuve de responsabilité pour que le droit soit dit, pour que la liberté octroyée par notre constitution soit respectée. Il faut que chacun ait un respect religieux de nos lois.

Notre venue n’est pas une mission de contestation ou de mise en cause, c’est pour apporter notre grain de sel pour le retour de la confiance dans la ville de Guéckédou!


Propos recueillis par Boubacar 1 Diallo
Envoyé spécial d'Africaguinee.com
à Guéckédou

  Rubrique: Politique  date: 27-Dec-2012 ŕ 15:04:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S