Detail de la News
Guéckédou: les leaders de l'opposition "séquestrés"?
GUECKEDOU-Arrivée mercredi à Guéckédou, une délégation de l'opposition conduite par Cellou Dalein Diallo serait assiégée par les forces de l'ordre au domicile de Jean-Marc Telliano,a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Selon l'ancien ministre de l'agriculture, des forces de l'ordre sont déployés autour de son domicile qu'il qualifie "d'assiégé" et "encerclé".Jean-Marc Telliano dénonce une "violation des valeur démocratiques" et promet que les leaders de l'opposition vont sortir de son domicile pour rencontrer les populations.
Pour l'instant, aucune réaction officielle du gouvernement sur ces accusations de "séquestration" dénoncées par l'opposition.
Leader du Rassemblement pour le développement intégré de la guinée (RDIG),Jean-Marc Telliano a rejoint l'opposition après son départ du gouvernement début décembre 2012.
La venue d'une délégation de l'opposition à Guéckédou intervient après le violences qui ont éclaté dans cette ville qui ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés.Les populations de Guéckédou réclamaient le départ du préfet Boukary Keita accusé de prosélytisme en faveur du parti au pouvoir.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Dec-2012 à 14:07:05 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S