
GUECKEDOU- A seulement quelques heures de l’arrivée de la délégation de l’opposition guinéenne conduite par son chef de file, Cellou Dalein Diallo, la ville de Guéckédou est fortement militarisée nous apprend-on de sources concordantes.
« Au niveau de tous les carrefours, il y a au moins un contingent d’hommes en uniforme composés pour la plupart d’éléments de la gendarmerie. Surtout, depuis que la délégation de l’opposition a été annoncée dans la ville, le dispositif de sécurité a été fortement renforcé » nous a confié un habitant de la localité sous couvert de l’anonymat.
Pendant ce temps, les détracteurs du préfet Boukary Keita ne semblent pas désarmer. Dans une correspondance adressée à la délégation gouvernementale, cette partie de la population exige toujours le départ du préfet et de son secrétaire général, ainsi que la libération de tous les détenus incarcérés dans le cadre de cette affaire.
Retranché désormais dans un réceptif hôtelier de la place, le préfet et le ministre de l’agriculture, présent sur les lieux depuis les premiers jours de ces manifestations, continuent d’appeler les populations au calme.
A rappeler que ces affrontements entre partisans et détracteurs du préfet ont fait au moins 2 morts et plusieurs blessés.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 26-Dec-2012 ŕ 11:24:48  Partager:   :  |