Detail de la News

Violences à Guéckédou: L'opposition compte envoyer une délégation dans cette localité...





CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’alliance pour la démocratie et le progrès entend envoyer une délégation demain mardi dans la préfecture de Guéckédou, pour dit-elle, exprimer son soutien aux populations après les violences survenues récemment dans cette localité, a appris Africaguinee.com.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre les leaders des partis membres de ces deux blocs politiques, tenue ce lundi au siège de l’Union des Forces du Changement.

Selon nos informations, cette mission sera conduite par le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous les partis membres de ces deux groupes politiques feront partie de cette mission de soutien aux populations de Guéckédou.

Pour la mobilisation du budget lié à ce déplacement, certains partis considérés « grands » devront payer chacun 10 millions et les autres s’acquitteront de la somme de 5 millions, a-t-on appris de sources concordantes.

Les violences qui ont opposé partisans et détracteurs du préfet de la région, le colonel Boukary Keita, ont fait au moins 2 morts et plus d’une cinquantaine de blessés.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 24-Dec-2012 ŕ 20:23:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S