Detail de la News

Gouvernance: Jean-Marie Doré dénonce "les nominations ethniques"...





CONAKRY-Jean-Marie Doré qui dirige une nouvelle alliance politique a invité récemment le président Alpha Condé à mettre fin aux "nominations ethniques" dans l'administration, a appris Africaguinee.com.

Avec le "Club des Républicains", Jean-Marie Doré qui dirige l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG)ne cache pas ses regrets sur la gouvernance du président Condé:

"L'administration actuelle est une violation des droits des citoyens.Les cadres de l'Etat agissent au nom d'Alpha Condé.Je m'attendais à ce que le nouveau gouvernement mette fin à ces pratiques que nous avons combattu depuis 20 ans", rappelle M.Doré.

Ancien premier ministre de la transition, Jean-Marie Doré a lancé un appel au président Alpha Condé pour qu'il rencontre la classe politique guinéenne, afin de relancer le processus électoral.

Récemment, des violences ont éclaté à Guéckédou où les populations réclamaient le départ du préfet Boukary Keita, accusé de prosélytisme en faveur du parti au pouvoir.Au moins deux personnes ont été tuées et selon certains témoignages, plusieurs femmes ont été violées par des soldats déployés dans cette ville située à 600 km au sud-est de Conakry.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Dec-2012 à 10:00:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S