Detail de la News

Assises de Conakry : Un mandat d’arrêt délivré contre le fils du colonel Claude Pivi et cie…





CONAKRY- Un mandat d’arrêt a été émis ce vendredi par la cour d’appel de Conakry contre plusieurs militaires dont le fils de l’actuel ministre chargé de la sécurité présidentielle, le colonel Claude Pivi, a appris africaguinee.com.

Ces militaires sont accusés d’avoir attaqué au mois de mars dernier, un véhicule pick-up qui était en partance pour la préfecture de Siguiri. Ce véhicule qui contenait selon son propriétaire, Yéro Condé, un montant de 2 milliards 163 millions de francs guinéens et plusieurs lingots d’or, a été attaqué sur la nationale Mamou-Dabola. Vermis Pivi et ses complices auraient alors vidé le véhicule de tout son contenu avant de prendre la fuite.

Jeudi dernier, seulement six d’entre eux ont comparus devant la cour présidée par le juge Fodé Camara.

Au dire de M. William Fernandez, avocat général à la cour d’appel de Conakry, ces mandats d’arrêts ont déjà été transmis au haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire pour toute fin utile.

A rappeler que plusieurs autres dossiers sont attendus pendant ces assises. Les plus attendus sont sans nul doute ceux liés à l’attaque du domicile du président Alpha Condé, au mois de juillet 2011.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 22-Dec-2012 ŕ 22:28:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S