Detail de la News

Deux ans de pouvoir d'Alpha Condé: la mouvance présidentielle rappelle le "lourd héritage" des régim





CONAKRY-Deux ans après l'investiture du président Condé, la mouvance présidentielle reconnait que le "bilan économique n'est pas parfait" notamment la construction des routes, tout en indexant la gouvernance de certains ministres aujourd'hui dans l'opposition, a appris Africaguinee.com.

Selon le secrétaire général du Rassemblement du peuple de guinée(RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir), "les efforts ne sont pas suffisant" pour le secteur routier, mais souligne l'obtention par la Guinée du programme pays pauvres très endettés (PPTE) accordé par le FMI et le 10ème Fond européen de développement (FED)de l'Union Européenne.

Si les guinéens se plaignent de la crise économique qui touche leur pouvoir d'achat, Saloum Cissé a rappelé le "lourd héritage" de la mauvaise gouvernance des régimes précédents avec la complicité de plusieurs ministres aujourd'hui dans l'opposition.

De son côté, l'opposition regrette un "bilan globalement négatif" de la gouvernance du président Condé, deux ans après son investiture, le 21 décembre 2010.

Les élections législatives sont fixées pour le 12 mai 2013.Mais le pouvoir et l'opposition n'arrivent pas à s'entendre sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Dec-2012 ŕ 15:16:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S