
CONAKRY- Le ministre guinéen chargé des droits de l’Homme et des libertés publiques a dénoncé le comportement de certains administrateurs territoriaux qui, selon lui, pensent travailler au nom du parti au pouvoir et non pour l’Etat, a constaté africaguinee.com.
Lors d’une rencontre qu’il a eu ce jeudi matin avec certains représentants de la presse, le ministre Kalifa Gassama Diaby a rappelé que les gouverneurs, préfets ou encore les sous-préfets doivent travailler au nom de l’Etat et ce, dans le respect scrupuleux de la loi.
Poursuivant son intervention, le chef du département des droits de l’Homme et des libertés publiques a insisté sur le fait que cette pratique est une vieille pratique et que par conséquent « son éradication prendra du temps ». Toutefois, il a préconisé à ce que tout responsable qui ne serait pas dans le cadre de la loi soit « sanctionné ».
Evoquant le cas des récentes décisions du conseil national de la communication qui a sanctionné certains journalistes et autres émissions de radios privées, le ministre Kalifa Gassama Diaby a estimé qu’une telle décision doit venir d’une juridiction.
Ces déclarations du chef du département des droits de l’Homme et des libertés publiques interviennent après les violences survenues ces derniers jours dans la préfecture de Guéckédou. Ces violences faut-il le rappeler, ont entrainé la mort de deux personnes et plusieurs autres blessés.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Dec-2012 ŕ 21:25:49  Partager:   :  |