Detail de la News
Politique: Sidya Touré dénonce le choix de militants du RPG dans l'administration
CONAKRY-Après les violences qui ont secoué la ville de Guéckédou, Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR)dénonce la gouvernance du président Alpha Condé qu'il accuse de remplacer les cadres de l'administration par des militants du parti présidentiel, a appris Africaguinee.com.
"Quand on remplace les cadres compétents de l’administration par des militants, il faut s’attendre à de tels excès. Aujourd’hui on oppose des communautés qui ont toujours vécu ensemble", regrette Sidya Touré sur les antennes d'une radio locale à Conakry.
Au moins deux manifestants ont été tués ces derniers jours à Guéckédou où les populations locales réclamaient le départ du préfet Boukary Keita, accusé de prosélytisme en faveur du parti présidentiel.
De son côté, le gouvernement guinéen a déploré la blessure de 42 gendarmes qui étaient déployés à Guéckédou dans le cadre du maintien d'ordre.
L'opposition a dénoncé ces violences tout en réclamant le départ du préfet Boukary Keita.Une demande ignorée pour l'instant par le gouvernement.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Dec-2012 ŕ 15:49:32 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S