Detail de la News
Violences à Guéckédou: le gouvernement dresse un bilan...
CONAKRY-Suite aux violences qui ont éclaté ces derniers jours à Guéckédou, le gouvernement guinéen vient de dresser un premier bilan parmi les forces de sécurité, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre de l'agriculture Marc Yombouno, au moins 42 gendarmes ont été blessés lors des affrontements avec les manifestants à Guéckédou.Ils sont actuellement hospitalisés, selon M. Yombouno qui a conduit une délégation gouvernementale à Guéckédou pour tenter de ramener le calme dans cette ville située à près de 600 km au sud est de Conakry.
Par ailleurs, deux personnes ont été tuées parmi les populations civiles lors de ces violences à Guéckédou qui ont fait également plusieurs blessés parmi les manifestants.
Les populations de cette ville réclamait le départ du préfet Boukary Keita accusé de prosélytisme dans cette localité en faveur du parti au pouvoir.L'opposition a dénoncé ces violences tout en réclamant le départ du préfet Boukary Keita.Une demande ignorée pour l'instant par le gouvernement.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Dec-2012 à 13:59:04 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S