
La nuit du 6 Decembre sera assurément mémorable pour l'homme d'affaires guinéen et ses nombreux inconditionnels.En effet,dans la nuit de ce jour, un impressionnant contingent de policiers a débarqué chez Mamadou Sylla et l'a embarqué sans aucune forme de procès sous l'oeil interloqué des populations riveraines du siège de futurelec qui sert aussi de residence au businessman.
L'on se rappelle que sur Mamadou Sylla, pèsent un certain nombre de chefs d'accusation dont entre autres,une complicité de détournement de deniers publics se chiffrant a 22.5 millions de dollars,un découvert de 16 milliards de FG au détriment de la Banque Centrale de la République de Guinee et des émissions de chèques sans provision.
Aucune information n'a encore filtré suite a cette arrestation et malgre les efforts pour joindre l'un de ses avocats ,nos efforts sont restés vains. Néanmoins,nombreux sont les observateurs qui soutiennent que cet acte d'arrestation sans précédent sous le règne de Lansana Conte,pourrait sonner le glas de l'impunité qui caracterisait jusque là les pratiques locales.
En attendant, toutes les conditions semblent réunies pour que Mamadou Sylla passent une autre nuit de son existence tumultueuse entre les quatre murs,au fond d'une cellule.Nous y reviendrons...
Alpha SY
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Dec-2006 ŕ 00:00:00  Partager:   :  |