Detail de la News

Blocage politique en Guinée : L’opposition menace...





CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) envisage d’organiser très prochainement un meeting « d’information et de sensibilisation », a appris africaguinee.com.

Cette annonce a été faite par le porte-parole de ces deux blocs politiques, Aboubacar Sylla, lors d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée ce mardi matin avec ses paires du collectif et de l’ADP.

Selon lui, ce meeting devrait se tenir le 27 décembre prochain du côté de la commune de Kaloum.

Au cours de cette conférence de presse qui a connue la présence de plusieurs leaders membres du collectif et de l’ADP, l’ancien ministre de l’agriculture et président du « Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée » dont le parti a rejoint récemment l’opposition, a exprimé son souhait à ce que ce meeting se fasse à la place des martyrs de Kaloum.

Proposition aussitôt balayée du revers de la main par le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui a rappelé qu’il faut une « concertation » avant toute prise de décision.
Nous y reviendrons !

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 18-Dec-2012 ŕ 16:16:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S