
GUECKEDOU- La délégation gouvernementale poursuit son séjour à Guéckédou pour tenter de faire la médiation entre les populations de cette préfecture qui a été le théâtre de violentes manifestations entre opposants et partisans du préfet, a appris Africaguinee.com
Cette délégation avec à sa tête le ministre de l’Agriculture Mark Yombouno tente de jouer aux médiateurs dans cette crise. Les émissaires du gouvernement ont rencontré les deux belligérants pour tenter de renouer la paix entre eux.
Dans une de ses interventions tenues à Guéckédou, le ministre de l’agriculture a insinué que cette crise a des relents politique, « nous savons ce qui a été dit, les discours qui ont été tenus sur les ondes de certaines radios à Conakry quelques jours avant le début de ces manifestions » a-t-il dit.
Le colonel Tiegboro quand lui a dénoncé une instrumentalisation de la jeunesse « nous savons qu’il y a des gens qui ont donné de l’argent aux jeunes pour les instrumentaliser.
Ce mari, un meeting de sensibilisation est prévu au centre culturel et peu après, la délégation gouvernementale envisage d’organiser un match de gala entre partisans et détracteurs du préfet, le lieutenant Boukary Keita.
Aux dernières nouvelles, les détracteurs du préfet auquel ils exigent le départ, n’envisageraient pas de participer à ces différentes manifestations.
Dans la cité, commerce et administration restent pour l’instant fermés.
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 18-Dec-2012 ŕ 11:06:00  Partager:   :  |