
CONAKRY- Les partis dont les leaders sont originaires de la basse guinée vont-ils fusionner avant d’aller aux prochaines élections législatives ? Non ! Estime le président du parti « Guinée Pour Tous », Ibrahima Kassory Fofana.
En effet, lors d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée vendredi dernier avec ses paires du « Club Des Républicains », le leader du GPT a rejeté en bloc toutes les rumeurs qui faisaient allusion à une fusion entre son parti et celui de l’ancien premier ministre Sidya Touré « Je dis haut et fort, il n’y a pas, il n’y a pas eu, et il n’y aura pas de fusion entre l’UFR et le GPT. Nous sommes un parti indépendant, le parti de M. Touré est un parti indépendant »a indiqué l’ancien ministre de l’économie et des finances, aujourd’hui à la tête du GPT.
Par ailleurs, Ibrahima Kassory Fofana reconnaîtra la forte pression dont ils (les leaders, Ndlr) font l’objet actuellement de la part de leurs bases « Nous sommes tous sous pression de notre base, de notre fief électoral qui est la basse guinée, pour faire en sorte que nous nous donnions la main pour aller de l’avant dans ses élections. J’ai eu un diner avec Mr Touré, Mr Abe où nous avons spécifiquement parlé de ces élections avec la basse guinée, de cet appel de cœur de nos parents, nous sommes entendus qu’on peut travailler ensemble » a-t-il expliqué.
Avant de conclure que « Sur la question d’alliance possible, elle est restée ouverte, elle n’a pas été réglée. Donc il n’y a pas de fusion entre l’UFR et le GPT, il n’y a pas d’alliance parce que les conditions d’une alliance n’ont pas été définies. »
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Dec-2012 ŕ 10:12:32  Partager:   :  |