Detail de la News
Législatives du 12 mai 2013: Sidya Touré apporte des précisions...
CONAKRY-L'opposition guinéenne va-t-elle participer aux élections législatives annoncées pour le 12 mai 2013?Pour Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR)cette participation est mise sous condition.L'ancien premier ministre a affirmé que l'opposition attend "un vrai chronogramme électoral" pour éviter un nouveau report du scrutin.
Très critique avec le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Bakary Fofana, Sidya Touré a rappelé que la décision de fixer la date des législatives pour le 12 mai a été prise sans consensus au sein de la CENI.
Bakary Fofana, ancien ministre des Affaires étrangères a été élu a la présidence de la CENI après plusieurs mois de blocage entre le pouvoir et l'opposition.Cette semaine, l'opposition a dénoncé l'attitude Bakary Fofana qui aurait "dissimulé" un rapport de l'organisation internationale de la francophonie jugé critique sur les compétences de l'opérateur Way Marks chargé de réviser le fichier électoral.
Pour l'instant, Bakary Fofana s'est défendu de toute "polémiques stériles" et promet remplir sa mission avec ses collègues de la CENI.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Dec-2012 à 13:34:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S